JAZZ O VERRE A BEAUNE - Festival d'Automne : VENDREDI 30 SEPTEMBRE A 18h30

bridge-2-du-30-sept-3902565bridge-du-30-sept-3902566

Présentation

Une édition All Stars
3 lieux en 3 jours, 14 rendez-vous dont 5 concerts et un bœuf, pour faire de l’effet, l’édition 2022 est dense.
Mais elle est surtout intense, avec de grandes pointures internationales à chacune des soirées des jeudi 29, vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre.
 
Comme l’annonceront encore, lors des anim’du marché de 11h à 13 h,
  • Le samedi 10 septembre, Riverboat - New Orleans
  • Le vendredi 9 septembre en soirée , See, Six & Sound, swing dans le cadre de “Scènes d’été”  organisé par la mairie de Beaune.
  • Le samedi 24 septembre, Vanessa 3’O-vocal,
Au programme le vendredi 30 septembre dès 18 h 30  
AUX  ATELIERS DU CINEMA de Claude LELOUCH
 
18h30 Apérijazz. (vente vin et assiettes)
Arthur Bertrand piano , Emile Vaivrand batterie en duo “The  Sylkies”
Arthur Bertrand, 19 ans, le jeune prodige du boogie-woogie, tombé dans le piano de son paternel, Jean-Pierre “l’international“, à l’âge de 7 ans, offrira , rythmé par les baguettes d’Emile Vaivrand lui aussi tombé dans la musique de pere & oncle , un large aperçu de son talent.
 
20h00 Les élèves de l’école de musique de Beaune restitueront leur travail de l’année avec le chef de Bigre ! Félicien Bouchot
 
20h30 – 21h30 heures. Pause assiettes et dégustation
 
21h30 Bigre ! invite Cynthia Abraham
Ils sont défricheurs pleins de fraîcheur, ceux qui se définissent comme « 22 bougres de musiciens » au sein de Bigre !, le Big Band lyonnais au style aussi “brioché” aussi pistaché, aussi «explosif » que le saucisson du même nom.
 
Et surtout ne pas oublier le «! » car des exclamations, ces virtuoses d’un style nouveau en dégagent, en suscitent, en « commettent » aussi quand, tels des aventuriers d’un jazz qu’ils jugent perdu, ils superposent des rythmes supposés inconciliables, passant d’un petit coup de anches, des sonorités des Balkans riches de modalité et d’asymétrie rythmique, aux accents de la salsa cubaine et ils mélangent des sonorités aux parfums exaltants.
Surtout lorsque, forts de cette tendance à ne rien s’interdire, ils invitent, comme ce sera le cas ce soir-là, Cynthia Abraham, la voix montante du jazz international, qui embarque le public dans son voyage, avec dans ses bagages du gospel, de la soul, des musiques latines, des accents brésiliens, des sons caribéens...
 
Horaires : de 18h30 à 23h30
Lieu : LES ATELIERS DU CINEMA de Claude LELOUCH
13, Boulevard Joffre à Beaune (à côté du Cinéma de Beaune ; Entrée/porche vert dans l’allée des cinémas)

Informations complémentaires : billetterie sur place à partir de 17h30
Inscriptions dans la limite des places disponibles.
Billetterie en ligne et aux comptoirs de l’office de tourisme accessible jusqu’à 1 heure avant les concerts.
Selon la météo, les concerts pourront se dérouler en extérieur ou intérieur (salle et hall des Ateliers du cinéma de C. Lelouch).
 
<<< Vous pouvez imprimer votre billet électronique ou présenter votre billet sur votre smartphone que vous présenterez impérativement pour accéder aux soirées Jazz, que vous avez retenue(s),
preuve(s) de votre achat sur la plateforme de la billetterie de l’Office de Tourisme Beaune & Pays Beaunois, en respectant les normes sanitaires en vigueur à la date de l'évènement.<<<



 

Carte

Destination
Les Ateliers du Cinéma de Claude Lelouch
(à coté du cinéma de Beaune; entrée / porche vert)
21200
BEAUNE
Coordonnées GPS
Latitude : 47.02692
Longitude : 4.84191