Festival Bach à Bacchus 2022 - Parcours œnologique et musical : le samedi 16 juillet à 15h00

agnes-peytour-palais-des-beaux-arts-lille-yves-degruson-3713367harmonie-meursault-3713368duo-blanc-henry-jean-pierre-tabet-3713369duo-canzonet-robin-le-bervet-3713370

Présentation

Né en 1986 pour célébrer la Musique et le Vin, le festival « De Bach à Bacchus » réunit dans une même fête ces deux univers lors de plusieurs temps forts, du vendredi 15 au mardi 19 juillet 2022. Ce sera l’occasion d’assister à huit concerts, certains accompagnés d’une dégustation, une visite du vignoble, une visite du château de Meursault avec dégustation. Un dîner dans l’ancienne cuverie du Château de Meursault clôturera cette 37ème édition.

Au programme
Vous effectuerez ce parcours œnologique et musical, verre en main, dans quatre lieux de Meursault où des vignerons vous accueilleront pour une dégustation commentée et en musique, de différentes appellations de Meursault.
Dégustations & verre gravé offerts.


Au fil du parcours :
* Au Domaine Rougeot, 6 rue André Ropiteau, Agnès Peytour, harpiste, satisfera la curiosité des mélomanes comme celle des néophytes grâce aux commentaires et aux anecdotes qui agrémenteront les oeuvres interprétées. Durant une après-midi, Agnès Peytour vous entraînera dans un tourbillon de musique et de grâce. Alors, emboîtez-lui le pas et entrez dans la danse ! Les vins du Domaine vous seront proposés à la dégustation par Pierre-Henri Rougeot.
 
* Place de la mairie. Vous pourrez entendre l’Harmonie de Meursault tout en découvrant les vins du domaine Boyer-Martenot.
 
* Chez Monsieur et Madame Wambergue, 1 rue du 11 novembre, les pianistes Julien Blanc et Yves Henry, fondateur du Festival, se partageront le clavier tour à tour, et se retrouveront pour quelques partitions à 4 mains, de Schubert à Brahms, tandis que Pierre Morey vous fera déguster les vins du Domaine Morey et de la Maison Morey-Blanc.
 
* Dans le parc du Château de Cîteaux – la Cueillette, rue de Cîteaux, vous serez accueillis en musique par le Duo Canzonet, Antoine Bonardot (clavecin et clavinet) et Lucile Bailly (chant), qui interprètent un répertoire très éclectique allant de la renaissance aux Beatles. En les écoutant vous pourrez déguster les vins de la maison MMH que vous présentera Marthe Henry.


Informations complémentaires:
Horaires & lieu : de 15h à 18h30 dans le village de Meursault

Vous devez imprimer votre billet électronique que vous présenterez impérativement,
preuve(s) de votre achat sur la plateforme de la billetterie de l’Office de Tourisme Beaune & Pays Beaunois.
 

>>> Billet valable pour le parcours oenologique et musical du 16/07/2022 organisé dans le cadre du Festival Bach à Bacchus 2022, selon les normes sanitaires en vigueur à la date de l'évènement <<<

Carte

Destination
Village de Meursault
21190
MEURSAULT
Coordonnées GPS
Latitude : 46.97771
Longitude : 4.76876